Association ADMR

Sur cette page :
L'ADMR à votre service
Fonctionnement
Contacts
Réalisations locales


 

L’ADMR À VOTRE SERVICE

POUR LA VIE QUOTIDIENNE : ménage, repassage, préparation et aide à la prise de repas, aide à la personne (Personnes Âgées, Personnes Handicapées, Personnes Malades), transport accompagné, téléalarme avec FILIEN.

LA GARDE D’ENFANT À DOMICILE permet aux familles de concilier vie familiale et professionnelle, en répondant en partie aux problèmes d’horaires atypiques, de manque de moyens de garde, etc. tout en respectant le rythme de l’enfant.

Pour tous ces services vous pouvez bénéficier d’aides financières (APA, CARSAT, CPAM, MSA, sortie d’hôpital, caisse de retraite, mutuelle, CAF, PAJE..). Les bénévoles de l’ADMR et les salariées administratives vous accompagnent et vous conseillent pour la mise en place de vos interventions, et étudient avec vous les possibilités de financement.

TÉLÉASSISTANCE : l’appareil est mis en place par un bénévole de l’association (possibilité de prise en charge par l’APA, par les mutuelles…). En cas de problèmes (chute, malaise, …), une simple pression sur le bracelet montre ou le médaillon, et un professionnel est à votre écoute. C’est une sécurité. La technologie évolue et de nouveaux appareils peuvent vous être proposés.

Fonctionnement

L'association locale intervient dans les communes de Digoin, Hautefond, L’Hôpital-le-Mercier, La Motte Saint-Jean, Les Guerreaux, Nochize, Paray le Monial, Poisson, Saint-Agnan, Saint-Léger-les-Paray, Saint-Vincent Bragny, Saint-Yan, Varenne Saint-Germain, Versaugues, Vitry-en-Charollais et Volesvres.

Pour soutenir cette activité, l'ADMR recherche des bénévoles pour compléter son équipe en place, dans son rôle de relation avec les bénéficiaires et pour assurer la continuité dans la gestion de l'association.
Si vous (ou l’une de vos connaissances) avez quelques heures à donner par semaine ou par mois et si vous êtes intéressés par ce type d’activité bénévole, n’hésitez pas à contacter les bureaux de l’association ou l’un des bénévoles actuels.

Contacts

Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à contacter l'ADMR qui vous aidera à mettre en place la meilleure aide possible même dans l’urgence en cas d’hospitalisation.
Les
bureaux sont situés place du 31 août 1944 à Saint-Yan.
Permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
Tél : 03 85 70 92 07
@ : info.st-yan@fede71.admr.org

Bureaux de l'ADMR à Saint-Yan.

Réalisations locales

Une opération vente de brioches et une soirée pot au feu/beaujolais nouveau contribuent au bon fonctionnement de l'association.