Patrimoine local

26 septembre 2018
À l'initiative de Joël Guyot et de quelques passionnés d'histoire locale une large réflexion vient d'être lancée.

À court terme, il s'agit de préparer la cérémonie du 11 novembre 2018. En cette année du centième anniversaire de la victoire, cette commémoration devra  revêtir un caractère particulier. Une exposition est d'ores et déjà prévue et se tiendra à la salle communale de Poisson du 6 au 11 novembre 2018.
Dès maintenant, si vous possédez des objets ou tout type de documents concernant un aspect local de la guerre 14-18 et si vous pensez pouvoir les prêter pour l'exposition, prenez contact avec la mairie (par mail en cliquant ici ou par téléphone au  03 85 81 07 15).

À moyen terme sera constituée une association pour la sauvegarde du patrimoine de la commune. Ses objectifs précis et son fonctionnement seront définis lors de réunions dont les dates vous seront communiquées. Une large participation est naturellement souhaitée et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Si vous êtes intéressés par ce projet, faites le savoir en mairie et n'hésitez pas à faire part de vos réflexions et de vos idées.